Géopolitique et gouvernance : gérer le monde de demain

(0)
(0)
Rating
0.0/5 0
Description

Géopolitique et gouvernance : gérer le monde de demain بقلم Gabriel Banon ... Peu d'ouvrages traitent de la géopolitique. Détournée par l'Allemagne nazie, elle a été, après la Seconde Guerre mondiale, un sujet occulté. Après quelques décennies de « purgatoire », le terme de géopolitique a retrouvé la faveur des médias. Un autre terme s'est imposé, aujourd'hui, dans le discours politique, la bonne Gouvernance. La mondialisation, dont on voit aujourd'hui les limites, si elle a avivé les rivalités politiques de toutes sortes entre États, factions politiques et entériné un retour vers les racines de chacun, a fait évoluer les structures sociales, impactant les stratégies géopolitiques des États. La complexité du monde qui nous entoure, les défis auxquels les générations montantes auront à faire face, demandent une information plus complète sur la Géopolitique et la Gouvernance. Le monde de demain impose une nouvelle forme de gouvernance.

Author

Gabriel Banon Gabriel Banon

Gabriel Banon est un homme d'affaires, économiste et consultant franco-marocain, né à Casablanca le 6 janvier 1928 et mort le 26 février 2024.

Gabriel Banon est le fils de Jacob Banon (1904-1983), juriste proche de Mohammed V puis de Hassan et président de la communauté juive de Casablanca durant de nombreuses années1.

Natif de Casablanca, Gabriel Banon fait ses études au lycée Lyautey, puis à Lyon, où il décroche une licence en droit ; il étudie également à l'école polytechnique d'Oslo (diplôme d'ingénieur civil).

Similar books

Customer Reviews

0.0/5

0.0 out of 5 stars

based on 0 reviews

Ratings and reviews about

5 starts

0 %

4 starts

0 %

3 starts

0 %

2 starts

0 %

1 starts

0 %

Share your thoughts

Share your rating and thoughts with us

Login to add to your review

Recent Reviews

No reviews yet. Be the first and write your review now

Write a quote

Recent Quotes

No quotes yet. Be the first and write your quote now

Readers

No readers yet